Viceroy

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Neuf

Aujourd'hui le monde n'est plus dirigé par la force brute mais par des politiciens qui en tirent les ficelles. Ces habiles manipulateurs tiennent sous leur contrôle mages, guerriers, érudits, nobles, et sont les personnalités les plus puissantes du magnifique et lointain monde de Laar. Dans Viceroy, incarnez des hommes et femmes de pouvoir qui luttent pour être les plus influents du Monde de L...

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27,00 € TTC

Fiche technique

Nombre de joueurs minimum 1
Nombre de joueurs maximum 4
Âge minimum 12
Durée d'une partie 60

Description détaillée

Aujourd'hui le monde n'est plus dirigé par la force brute mais par des politiciens qui en tirent les ficelles. Ces habiles manipulateurs tiennent sous leur contrôle mages, guerriers, érudits, nobles, et sont les personnalités les plus puissantes du magnifique et lointain monde de Laar. Dans Viceroy, incarnez des hommes et femmes de pouvoir qui luttent pour être les plus influents du Monde de Laar. Le jeu se déroule en 12 tours, correspondant à 48 cartes Personnage qui sont proposées aux joueurs au cours de la partie. Avec ces cartes ainsi que les cartes lois récupérées, construisez votre pyramide de Pouvoir (jusqu'à 5 étages) afin de récolter diverses récompenses (gemmes, points de victoire, jetons etc.) Chaque tour se divise en deux phases : la phase d'Enchères et la phase de Placement. Lors de la phase d'Enchères, chaque joueur choisit la carte Personnage qu'il souhaite récupérer et mise une gemme de la couleur correspondante (chaque carte Personnage est placée à côté d'une carte Gemme de couleur). Une fois que tous les joueurs ont choisi, ils révèlent simultanément leurs mises. Si un joueur est le seul à miser sur une carte, il la récupère. Si plusieurs joueurs misent la même couleur et qu'il n'y a qu'une seule carte, aucun des joueurs de récupère celle-ci et ils perdent tous les deux leurs mises. En revanche si deux joueurs misent une couleur qui correspond à deux cartes, ils peuvent tenter de se mettre d'accord et en prendre chacun une, sinon, ils perdent leurs mises. Si un joueur ne ramasse pas de cartes lors du premier tour d'enchère, il peut participer à un second tour puis à un troisième tour s'il est encore bredouille. Si à l'issue de ces trois tours il n'a toujours pas récupéré de carte, il reçoit 3 gemmes en compensation. Une fois qu'un joueur à reçu une carte, il ne peut plus participer aux tours d'enchère suivants. Un joueur peut choisir de passer définitivement les enchères pour prendre 3 gemmes. Lors de la phase de Placement, chaque joueur va pouvoir poser jusqu'à 3 cartes de sa main au cours des trois tours de placement qui peuvent avoir lieu. Les joueurs choisissent simultanément une carte de leur main qu'il souhaite placer dans leur Pyramide et la place face cachée devant eux. Une fois que tous les joueurs sont prêts, ils révèlent leurs cartes. Le joueur dont la carte a le chiffre le plus petit joue en premier, et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les joueurs aient posé leur carte. Les joueurs peuvent ensuite effectuer un deuxième puis un troisième tour de placement s'ils le souhaitent. Lorsqu'un joueur place une carte dans sa Pyramide de pouvoir il paye le coût de placement et récupère la récompense correspondants au niveau dans lequel il la place. Plus la carte est positionnée dans un niveau élevé, plus son coût de placement sera élevé. Lorsque la pioche Personnages est épuisée, à l'issue des 12 tours de jeu, la partie prend fin et les joueurs comptabilisent leurs points, celui qui dispose du score le plus élevé est déclaré vainqueur.