Ex Libris Agrandir l'image

Ex Libris

RENEXLIB001

Neuf

Dans Ex Libris, vous êtes un collectionneur de livres rares et précieux, dans une Cité cultivée et prospère. Le Maire vient d'annoncer l'ouverture d'un nouveau siège au Conseil de la Cité : celui de Grand Bibliothécaire. Cette position sociale enviée (et lucrative) sera attribuée au citoyen qui possédera la collection de livres la plus exceptionnelle. Malheureusement, vos vénérables collègues c...

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez récolter 5 points de fidélité. Votre réserve totaliserait 5 points de fidélité qui pourrait être convertis en un bon de réduction de 2,00 €.


50,00 € TTC

Fiche technique

Nombre de joueurs minimum 1
Nombre de joueurs maximum -4
Âge minimum 10
Durée d'une partie 45

Description détaillée

Dans Ex Libris, vous êtes un collectionneur de livres rares et précieux, dans une Cité cultivée et prospère. Le Maire vient d'annoncer l'ouverture d'un nouveau siège au Conseil de la Cité : celui de Grand Bibliothécaire. Cette position sociale enviée (et lucrative) sera attribuée au citoyen qui possédera la collection de livres la plus exceptionnelle. Malheureusement, vos vénérables collègues collectionneurs sont également candidats à ce poste. Pour surclasser vos concurrents, vous devez étendre votre collection en envoyant vos assistants dans tous les recoins de la Cité afin de trouver les ouvrages les plus impressionnants. Les lieux pour trouver les perles rares sont difficiles à dénicher, sachez donc prendre de vitesse vos adversaires lorsqu'un lieu se révèle et particulièrement s'il possède des ouvrages qui concernent votre spécialité secrète ! Le Comité d'Inspection Officiel arrive dans quelques jours, alors assurez-vous que vos livres soient rangés à temps et correctement. Votre bibliothèque sera passée au crible du redoutable Formulaire des Bibliothèques à Inspecter (FBI) et de ses innombrables critères comme : l'ordre alphabétique, la stabilité de vos rayonnages, les livres à la mode et la diversité. Et n'espérez pas que le Comité ferme les yeux si vous abritez des Livres Bannis par le Conseil? Pour devenir le Grand Bibliothécaire, vous aurez besoin d'un plan astucieux, de tactiques sournoises et peut-être aussi d'un soupçon de magie !